Quart : Jour / Soir
Taux de salaire
Classe : 3
Salaire : E21.06$
Prime de soir : 0.85$
Formation : DES – Diplôme secondaire 5
Description du poste :
SECTIONS DROITES
- Sélectionner la commande appropriée selon le tableau d’ordonnancement, l’interpréter et valider avec la planification (barreaux et cotés)
- Commander son matériel au conducteur de chariot élévateur.
- Procéder à l’ajustement de la machine (coté) en augmentant ou réduisant manuellement la longueur, remplaçant et ou positionnant les poinçons si nécessaire afin de rencontrer les besoins de la commande.
- Vérifier le positionnement des poinçons et des appuis.
- Sélectionner sur le tableau de contrôle la longueur désirée des barreaux (teck fab) et insérer une longueur de barreau un à la fois afin de couper à la dimension désirée. Les insérer un dans l’autre pour être prêt à les déposer sur une table empilée en effectuant la vérification de la longueur à l’aide du gabarit.
- Vérifier que le matériel est conforme au produit demandé et repositionner le chariot dans le bon sens afin de le poinçonner correctement.
- Mettre la machine en marche à l’aide du panneau de contrôle et insérer le coté (side) à l’intérieur de la machine, poinçonner un bord et déplacer manuellement pour poinçonner l’autre bord.
- Soulever et Déposer le coté poinçonné sur un chariot à roulette avec séparateur, lorsque celui-ci est complet tourner le chariot à roulette et remplir l’autre côté afin d’obtenir des pairs.
- A l’aide d’une plaque de raccords valider le positionnement des trous.
- Occasionnellement 1 -couper sur une scie radiale les côtés ou barreaux afin d’obtenir la longueur désiré. 2- A l’aide d’une presse hydraulique poinçonner les côtés de 25 ou 30 pieds un bout, tourner le chariot et poinçonner l’autre bout toujours effectuer ce travail à deux employés.
- Effectuer des réparations mineures sur des cotés endommagés.
- Donner la formation aux nouveaux employés.
- Participer annuellement à la prise d’inventaire physique de l’usine
Les outils, équipements, appareils utilisés :
Chariot à roulette, clé Allen, clé anglaise, clé en brasse, crochet.
BARRES DOS À DOS
- Aller chercher le bon de commande (wo) selon la priorité et l’interpréter.
- Commander son matériel au conducteur de chariot élévateur avant de débuter sa production
- Vérifier visuellement les embouts d’électrodes, les changer selon le matériel utilisé et la quantité produite en fermant l’eau, le courant, l’air. Dégager à l’aide d’une clé à molette les embouts en les dévissant et les extraire à l’aide d’un marteau et d`un poinçon.
- Installer les nouveaux embouts, s’assurer du positionnement de chacun et s’assurer qu’il n’y a pas fuite d’eau, au besoin effectué les corrections.
- Vérifier et ajuster les paramètres de la machine selon le type de matériel et ce à l’aide du panneau de contrôle.
- S’assurer de la distance entre les soudures soient conformes sinon procéder à l’aide du panneau de contrôle au changement de l’avance. (Feed)
- Comparer les barres de métal l’une contre l’autre et vérifier la longueur, soulever et opérer la machine en insérant les deux barres de métal dos à dos dans la machine en appuyant sur le butoir, bien les aligner sur toute la longueur et utiliser des pinces étaux à l’extrémité afin d’éviter le déplacement des barres.
- Sortir les barres lorsque les soudures sont complétées s’assurer de la qualité des soudures et les déposer sur la table hydraulique. Attacher les barres à l’aide du feuillard métallique en y insérant des morceaux de bois afin de pouvoir le manipuler avec le chariot élévateur.
- Apposer son étiquette d’identification sur le coté du ballot.
- Donner la formation aux nouveaux employés.
- Participer annuellement à la prise d’inventaire physique de l’usine.
Les outils, équipements, appareils utilisés :
Ciseau à tôle, clé Allen, clé à molette, distributeur de feuillard, fusil à air pour feuillard, manuel d’utilisation des paramètres, marteau, pince étau, poinçons, ruban à mesurer, soudeuse point par point, tableau d’ordonnancement.