Poste à pourvoir

Opérateur sections droites et barres dos à dos


Opérateur sections droites et barres dos à dos

Description du poste


Quart : Jour / Soir

Taux de salaire
Classe : 3
Salaire : E21.06$
Prime de soir : 0.85$

Formation : DES – Diplôme secondaire 5

Description du poste :

SECTIONS DROITES

  1. Sélectionner la commande appropriée selon le tableau d’ordonnancement, l’interpréter et valider avec la planification (barreaux et cotés)
  2. Commander son matériel au conducteur de chariot élévateur.
  3. Procéder à l’ajustement de la machine (coté) en augmentant ou réduisant manuellement la longueur, remplaçant et ou positionnant les poinçons si nécessaire afin de rencontrer les besoins de la commande.
  4. Vérifier le positionnement des poinçons et des appuis.
  5. Sélectionner sur le tableau de contrôle la longueur désirée des barreaux (teck fab) et insérer une longueur de barreau un à la fois afin de couper à la dimension désirée. Les insérer un dans l’autre pour être prêt à les déposer sur une table empilée en effectuant la vérification de la longueur à l’aide du gabarit.
  6. Vérifier que le matériel est conforme au produit demandé et repositionner le chariot dans le bon sens afin de le poinçonner correctement.
  7. Mettre la machine en marche à l’aide du panneau de contrôle et insérer le coté (side) à l’intérieur de la machine, poinçonner un bord et déplacer manuellement pour poinçonner l’autre bord.
  8. Soulever et Déposer le coté poinçonné sur un chariot à roulette avec séparateur, lorsque celui-ci est complet tourner le chariot à roulette et remplir l’autre côté afin d’obtenir des pairs.
  9. A l’aide d’une plaque de raccords valider le positionnement des trous.
  10. Occasionnellement 1 -couper sur une scie radiale les côtés ou barreaux afin d’obtenir la longueur désiré. 2- A l’aide d’une presse hydraulique poinçonner les côtés de 25 ou 30 pieds un bout, tourner le chariot et poinçonner l’autre bout toujours effectuer ce travail à deux employés.
  11. Effectuer des réparations mineures sur des cotés endommagés.
  12. Donner la formation aux nouveaux employés.
  13. Participer annuellement à la prise d’inventaire physique de l’usine

Les outils, équipements, appareils utilisés :
Chariot à roulette, clé Allen, clé anglaise, clé en brasse, crochet.

 

BARRES DOS À DOS

  1. Aller chercher le bon de commande (wo) selon la priorité et l’interpréter.
  2. Commander son matériel au conducteur de chariot élévateur avant de débuter sa production
  3. Vérifier visuellement les embouts d’électrodes, les changer selon le matériel utilisé et la quantité produite en fermant l’eau, le courant, l’air. Dégager à l’aide d’une clé à molette les embouts en les dévissant et les extraire à l’aide d’un marteau et d`un poinçon.
  4. Installer les nouveaux embouts, s’assurer du positionnement de chacun et s’assurer qu’il n’y a pas fuite d’eau, au besoin effectué les corrections.
  5. Vérifier et ajuster les paramètres de la machine selon le type de matériel et ce à l’aide du panneau de contrôle.
  6. S’assurer de la distance entre les soudures soient conformes sinon procéder à l’aide du panneau de contrôle au changement de l’avance. (Feed)
  7. Comparer les barres de métal l’une contre l’autre et vérifier la longueur, soulever et opérer la machine en insérant les deux barres de métal dos à dos dans la machine en appuyant sur le butoir, bien les aligner sur toute la longueur et utiliser des pinces étaux à l’extrémité afin d’éviter le déplacement des barres.
  8. Sortir les barres lorsque les soudures sont complétées s’assurer de la qualité des soudures et les déposer sur la table hydraulique. Attacher les barres à l’aide du feuillard métallique en y insérant des morceaux de bois afin de pouvoir le manipuler avec le chariot élévateur.
  9. Apposer son étiquette d’identification sur le coté du ballot.
  10. Donner la formation aux nouveaux employés.
  11. Participer annuellement à la prise d’inventaire physique de l’usine.

Les outils, équipements, appareils utilisés :
Ciseau à tôle, clé Allen, clé à molette, distributeur de feuillard, fusil à air pour feuillard, manuel d’utilisation des paramètres, marteau, pince étau, poinçons, ruban à mesurer, soudeuse point par point, tableau d’ordonnancement.



Envoyez votre CV
ABB Électrification Canada SRI
700, av. Thomas
St-Jean-sur-Richelieu, Québec J2X 2M9
Tel.: +1 450 357-8964

ca-recrutement_iberville@abb.com